CR semaines 6 & 7

Publié le 16 Février 2015

Salut.
Ce petit compte rendu des activités des semaines 6 et 7 va être bref... Car niveau course à pied et écriture, cela fut compliqué de trouver du temps et la santé pour avancer convenablement. Deux semaines consécutives à moins de 100 km chacune, cela faisait plus de 2 ans que ça ne m'était pas arrivé...

Côté course à pied :
Semaine 6 - du 2 au 8 février :
Suite et fin de la crève / syndrome grippal attrapé la semaine précédente. Complètement HS, nauséeux et fiévreux le mardi 3, j'ai même dû renoncer à aller courir. Aucune sortie durant la semaine, en dehors des a/r au boulot, j'ai réussi à caler 2 petites sorties le week-end (1h16 le samedi, 1h11 le dimanche).
-> Bilan de la semaine : 91 km 980m D+ en 7h48'.

Semaine 7 - du 9 au 15 février :
Cette semaine-là, crève partie mais madame aussi, en déplacement pro toute la semaine, et donc j'ai du gérer les enfants matin et soir, donc allers retours au boulot écourtés, pas de séance le matin ou le soir... et pour corser le tout, ma fille a chopé une belle crise de foie qui m'a obligé à travailler à distance un jour et donc à ne pas aller courir le vendredi 13 (porte bien son chiffre celui-là).

-> Bilan de la semaine : 80,4 km 585 m D+ en 7h00'.

Au rayon 'matériel' j'ai achevé les Saucony Triumph10 qui s'étaient déchirées très tôt. Après 1100 km l'amorti était rincé et je commençais à ressentir les douleurs sur les genoux caractéristiques et annonciatrices qu'il faut changer de pneumatiques. J'ai donc sorti les NB890, 8ème du nom, aux couleurs cette-fois du marathon de Londres. Quel bonheur de chausser des chaussures neuves, confortables et pas trouées :)

J'espère pouvoir courir davantage les deux dernières semaines de février... Arriver à faire quelques vraies sorties ne serait pas du luxe. Je n'ai toujours rien prévu comme dossard dans les prochaines semaines mais j'ai quand même toujours dans l'idée de m'aligner au départ des 100 km de Belvès et dès lors, il faudrait quand même réussir à courir plus de 2h une paire de fois d'ici là !

Côté écriture :
Là aussi, ça n'a pas avancé très fort, la faute à beaucoup de boulot et pas de temps disponible pour faire autre chose une fois gérés les enfants. Toutefois j'ai décidé de me prendre un peu plus de temps pour revoir le plan de mon nouveau roman. Le plan des 23 chapitres est écrit mais il me semble un peu bancal sur 2 ou 3 points, pas assez détaillé sur certains points et trop lent sur d'autres. Du coup je suis en train de ré-écrire le synopsis du roman (environ 4 pages A4)  à partir duquel je vais refaire le découpage des 23 chapitres et affiner les situations. En même temps je pourrais retoucher les fiches des 12 personnages qui interviennent. C'est un sacré boulot, c'est la première fois que je passe autant de temps dans les préparatifs avant écriture mais je pense que ce sera du temps et de la qualité gagné pour plus tard. Je me suis fixé la fin du mois comme date butoir pour finir cette phase-là, afin de démarrer l'écriture proprement dite début mars...

Rédigé par Oslo

Publié dans #Ultra - Entrainements

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article