Entre 2010 et 2011...

Publié le 17 Novembre 2010

Cette fois ça y est, c’est la coupure annuelle !  Depuis les 24 heures d’Aulnat les 6 et 7 novembre, le programme est des plus light… A peine un 10 km couru très cool en pacer de madame le 11 novembre et puis RIEN. Cela va continuer ainsi jusqu’au dernier week-end de novembre pour une coupure totale de 3 semaines.

 

Le bilan de l’année écoulée est fait. De toute façon je ne m’attarde pas trop sur ce qui est fait, parce qu’il y a un paquet de choses qui nous attendent devant !

Je reviendrai plus tard sur le programme complet de l’année à venir mais quoi qu’il en soit l’objectif principal 2011 est déjà défini. En effet, le nombre de dossards étant  limité, j’ai du me décider assez rapidement et voilà, c’est parti: le chèque d’acompte pour l'inscription a été envoyé fin octobre.

 

accueil

 

Du 4 au 9 juillet 2011 je serais donc au départ de l’Etoile Savoyarde. Il s’agit d’une course à étapes en étoile autour de Myans, à 10 km de Chambéry. Au programme : un peu plus de 350 km de routes de moyenne montagne en Chartreuse et Belledonne. Le détail est des plus alléchants :


Lundi 4 juillet - étape 1 : 54,7 km et 672m D+


profil1

 

Mardi 5 juillet - étape 2 : 66,3 km et 1467m D+


profil2

 

Mercredi 6 juillet - étape 3 : 58,6 km et 653m D+


profil3

 

Jeudi 7 juillet - étape 4 : 57,3 km et 1327m D+

 

profil4

Vendredi 8 juillet - étape 5 : 61,3 km et 1397m D+

 

profil5

 

Samedi 9 juillet - étape 6 : 53,7 km et 656m D+

 

profil6

 

Le concept de la course à étape m’attire depuis un moment. Pour le côté boulimique et quotidien, pour les paysages, pour l’ambiance et le partage au cœur d’un peloton réduit..

 

Cette course née en 2010 présente de nombreux avantages pour moi : pas de paquetage à faire puisque tous les soirs nous dormirons au même endroit (parcours en étoile), possibilité de planter la tente pour la semaine, kilométrage total qui reste raisonnable pour un bleu de la course à étapes. Sans oublier que Myans n’est qu’à 1h30 de route de la maison… Bref, ni une ni deux : madame m’a donné sa "bénédiction" pour délaisser la petite famille toute une semaine, en échange de quoi je vais rester calme le reste de la saison et éviter les courses lointaines (exit la 6666 Occitane donc). Sauf pour les 100 km de Millau bien sûr, car je compte bien être au départ de la 40ème édition en septembre prochain ! Sans compter 2 ou 3 OFF version ULTRA, dont je vous reparlerai  ;)

 

Voilà, tout est dit, je retourne faire du gras jusqu'à fin novembre mais pas trop parce qu'il va falloir être en forme pour attaquer 2011...


Rédigé par Oslo

Publié dans #Ultra - Entrainements

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> T'es dingue...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Et ben, tu as réussi à convaincre madame :P<br /> Je pense qu'en moto, ça doit être sacrément sympa comme route ;)<br /> Bon courage, pour la fin du mois...<br /> <br /> <br />
Répondre