Dan Fante

Publié le 20 Juin 2012

Santa Monica (in "De l'alcool dur et du génie" par Dan Fante aux éditions 13ème note)

http://www.13enote.com/images/auteur_2.jpgOn voit le même océan
mais c’est Santa Monica – pas le nirvana
assis
je cligne des yeux au soleil levant dans un motel à quarante dollars
au bord de la mer
tous frais payés par la fille qui ronfle dans le lit derrière moi
celle qui a réglé les boissons hier soir
quand je lui ai lu un de mes vieux textes dans un cahier taché de
vin
et
une fois de plus
me suis surpassé dans le rôle du grand écrivain
ces conneries – chose remarquable – c’était tout moi
avant que je perde ma muse
et devienne ce crétin irrécupérable fini raté

dégénéré
avec un train de marchandises rugissant dans la tête
qui court après cette vieille idée ridicule de perfection littéraire
Mais je préviens
je suis une vieille Ford 85 cabossée
à radiateur pourri
pare-brise fendu
et 3 pneus à plat
qui trace sur la 405
Qu’on n’essaie pas de me chambrer de me doubler de me bluffer
sinon – je dis
dos au mur
je suis cap, d’écrire comme un putain de V8 à double carburateur
gin-viande crue
même à Los Angeles.

Rédigé par Oslo

Publié dans #Poésie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
+++
Répondre