LyonSaintéLyon : YapluKa !

Publié le 27 Novembre 2011

 Ce dernier week-end d’avant course aura été l’occasion de faire les derniers préparatifs pour la LyonSaintéLyon :

  • courses pour le casse croûte de l’aller (saucisson, beaufort, TUC au fromage...)
  • remise à niveau des stocks de barres de céréales pour l’aller et le retour
  • dernier essai des Mizuno Wave Ascend pour confirmer que je ferais l’aller retour avec
  • dernière sortie dominicale pour confirmer que le bonhomme est OK

http://www.valraiso.biz/videos/saintelyon/affiche.jpgUn coup d’oeil qui commence à se faire plus précis sur la météo à une semaine de l’échéance tend à montrer que nous aurons un ciel clément, avec des températures plutôt douces et des chemins plutôt secs.

Bref, en résumant les choses, on serait tenter de dire que tout se présente pour le mieux pour cet aller/retour qui me trotte dans la tête depuis un moment. Déjà au printemps 2009 j’y pensais mais l’emménagement et les travaux dans la maison m’ont bien occupé l’automne et je n’avais pas la tête à cette balade. A nouveau en 2010 j’y songe mais un poil trop tard, car lorsque je décide de rejoindre la petite bande, il n’y a plus de dossard pour le retour. Bon voilà, cette année je m’y suis pris plus tôt, et j’en serais. Avec un grand plaisir. Autant la course officielle seule ne m’attire pas, autant cette promenade de 136 kms découpée en deux parties me fait du pied.


Il y a plein d’aspects positifs qui me font bouillir d'impatience :

  • le fait de commencer par un gros OFF entre copains
  • la perspective de courir avec la Biscotte et le Arthur, ce qui se fait rare vus nos programmes de courses respectifs (et ça va pas aller en s’arrangeant je pense...)
  • ce retour qui va se faire à un rythme bien différent de celui de 2008
  • cette course marquera la fin de la saison 2011... un peu de repos sera le bienvenu.
  • le fait de passer de longues heures « sur la route » ce qui sera une bonne façon de commencer à préparer les réjouissances prévues en 2012...

Matos 0012Je ressens donc cette excitation salvatrice, bienfaitrice et dynamisante que je n’avais jamais ressenti à l’approche de l’Endurance Trail. L’entraînement a été dans la lignée des entraînements habituels. Depuis deux ans maintenant je ne fais plus vraiment de spécifique, me contentant d’enchaîner les kilomètres tout au long de l’année. J’ai quand même levé le pied cette dernière semaine en m’offrant une journée de repos et à peine 78 kms en 7 petites séances.

La semaine va être longue et j’ai hâte d’être samedi matin dans ma voiture en direction de Gerland pour retrouver mes compagnons de route.

En attendant, et pour tromper mon impatience, je peaufine la playlist mp3 pour la partie retour et je réfléchis à la tenue vestimentaire la plus adaptée à la météo annoncée...Allez zou, YapluKa!

Rédigé par Oslo

Publié dans #Ultra - Course

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je suis bien content que tu sois des nôtres amigo ...<br /> En plus, t'as réussi à me faire saliver ! :)
Répondre
L
Bonne balade !!!
Répondre