6, 73 et 1080

Publié le 13 Avril 2011

Hello. Quelques nouvelles après un début d'avril un peu chaotique...

 http://www.lesaillons.com/images/prestations/grand-raid-73-1008.jpgCôté entrainement : beaucoup de boulot et donc moins de temps pour se reposer. Moins de temps pour courir aussi.  Et pour ne rien arranger, j'ai décidé de faire du jardinage à la sauvage. Comprendre par là : passer 2 bonnes heures à quattre pattes dans le potager pour désherber à la main les pissenlits qui ne respectent rien. Position des pieds en hyperextension arrière qui a favorisé l'apparition le mardi suivant d'une belle ténosynovite du jambier antérieur; vulgairement appelée tendinite du releveur.6 jours de repos plus tard, j'ai donc repris doucement ce mardi 12 avril par un petit footing d'1h30 pépère allure 24 heures.Tout semble OK, je reprends donc tranquillement mon plan de prépa à l'Etoile Savoyarde. Départ dans moins de 90 jours...

 

 

Côté courses, j'avoue que la perspective d'un grand truc me manque, c'est dur de rester sans dossard, sans défi, entre janvier et juillet. J'ai même un moment envisagé d'aller courir une nouvelle fois la 6666 Occitane pendant le WE de Pâques mais dans un éclair de lucidité que n'aurait pas renié Descartes lui même, j'ai décidé que non quand même, fallait pas pousser mémé dans les orties. Du coup je me tâte sauvagement pour une participation au Grand Raid 73 le 21 mai. 73 kms et 5000m de D+ me semblent constituer une sympathique balade qui abordée en mode rando-course constituera une belle (très) longue sortie pour faire du volume. Inscription prête...http://s.wiggle.co.uk/images/nb-MR1080CP-zoom.jpg

 

Côté matériel, je me suis fait plaisir en commandant la secondaire paire de chaussures qui m'accompagnera sur l'Etoile Savoyarde début juillet. Profitant d'un bon de réduction de 15% sur Wiggle, j'ai pu me dénicher une paire de NB1080 couleur "Red Chili" en double largeur et pour 80 euros au lieu de 140. Ben quoi, on n'est pas puni non ?

 

Et pour finir comme il se doit, un petit extrait d'un poème de Louis Aragon...


Rien n'est précaire comme vivre
Rien comme être n'est passager
C'est un peu fondre comme le givre
Et pour le vent être léger
J'arrive où je suis étranger

Un jour tu passes la frontière
D'où viens-tu mais où vas-tu donc
Demain qu'importe et qu'importe hier
Le coeur change avec le chardon
Tout est sans rime ni pardon

Rédigé par Oslo

Publié dans #Ultra

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Voie Blog(fermaton.over-blog.com)No.8- J'arrive ou je suis né ?
Répondre
A
<br /> Tant pis pour toi. Comme je suis un gentil garçon, je te ferai quelques photos ...<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Arthur, je savais que je pouvais compter sur toi :))<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Encore 1mois à tenir avant d'épingler ton dossard!!Les NB n'auront qu'à bien se tenir!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ben en fait non, ça sera plus long parce que finalement je ne vais pas aller au GR73... Pas super motivé à l'idée de faire du trail et puis envie d'économiser les frais et bon , c'est un WE<br /> familial à ne pas sacrifier en perspective de tous ceux qui vont suivre au 2ème semestre, je troque un WE de course en mai contre un WE de course cet hiver :)<br /> <br /> <br /> <br />