CR Semaines 16 à 18

Publié le 3 Mai 2015

Salut.

Trois nouvelles semaines se sont écoulées dont une semaine de congés qui a fait du bien. Le mois d'Avril s'est terminé et place maintenant au mois de mai et ses traditionnels ponts à gruyère...

  • Côté course à pied :

Bon, l'envie de refaire du long est définitivement revenue, en même temps que le soleil d'Avril nous a réchauffés. En revanche, depuis le retour du Spartathlon 2014 j'avais progressivement lâché l'affaire, me contentant de dépasser les 8000 km annuels pour le fun. Pour faire simple, sur ces 6 derniers mois j'ai réduis la charge de plus de 40%. C'est énorme et ça dégage beaucoup de temps pour faire d'autres choses et profiter du temps qui passe. Le point positif c'est que j'ai pu me remettre sur un projet d'écriture de roman, ce qui ne m'était plus arrivé depuis plus de 5 ans. Et aussi que j'ai pu m'oxygéner la tête en faisant l'apéro et en me lâchant vraiment sur l'alimentation. Du coup, en fin de semaine 17 c'est avec un sentiment de douche froide que j'ai constaté en me pesant que la balance affichait 7 kg de trop par rapport à mon poids de forme. Ouille. Pas de panique, j'ai prévu de faire Millau cette année, c'est la carotte nécessaire pour refaire un peu de long et passer au vert côté alimentation. La semaine 18 est donc ma première semaine de reprise des bonnes habitudes. Pour la première fois de l'année, j'ai dépassé les 150 kilomètres hebdo avec une vraie sortie longue de plus de 3h le samedi. Côté poids, 2 kg de moins sur cette première semaine mais ce sont les plus faciles à perdre. Dans l'idée je vais suivre un programme de remise en forme pour arriver mi-juin allégé de 3 kg supplémentaires et des sorties un peu rapides sous la semelle. Pas question toutefois de tomber dans l'excès inverse et de refaire des semaines à 200 kilomètres. J'ai trouvé un équilibre que je ne veux pas perdre à nouveau et je veux pouvoir continuer à écrire tous les jours. Côté matériel, arrivée cette semaine de ma 9ème paire de NB 890, d'un vert pétard du meilleur effet, en prévision du remplacement prochain de la 8ème en cours. Pour le long, les NB1080  qui ont fait le Spartathlon 2014 commencent à sérieusement fatiguer. J'ai une paire de Saucony qui va donc sortir de son carton à l'occasion du pont du 8 mai pour quelques sorties longues dans mon Haut Languedoc natal. Là où traditionnellement je commence à mentalement me focaliser vraiment sur les objectifs de fin Septembre (Millau ou le Spartathlon...) : on ne change pas les bonnes habitudes :)

url

Bilan chiffré de ces 3 semaines :
-Semaine 16 : 10h00 d'entrainement pour 121.5 km et 1515 m D+
-Semaine 17 : 07h29 d'entrainement pour 90.3 km
-Semaine 18 : 13h11 d'entrainement pour 157.3 km et 2150m D+

  • Côté écriture :

Le 1er jet continue bon an mal an. J'ai connu un petit passage à vide en semaine 18, une de ces périodes où il vous semble que tout ce que vous écrivez est vain et d'une bien piètre qualité... Bref le piège habituel et connu du 1er jet où il faut arriver à chasser le petit professeur de français qui se tient sur votre épaule et qui critique. Il faut écrire et écrire sans se relire. Ce sera pour plus tard. Un peu comme en ultra quand on sent qu'on faiblit, il faut savoir serrer les dents pour passer ce moment en attendant un moment meilleur qui finit toujours par arriver. Quand je parle de similitudes entre l'ultra et l'écriture d'un roman, elles sont vraiment nombreuses... Un peu d'impro toutefois cette semaine puisque j'ai ajouté une scène entre la 9 et la 10, qui n'était pas prévue dans mon plan initial. On verra plus tard si je la conserverai ou pas... Du coup la 10ème scène devient la 11ème et il serait bon que je la termine vite. 59 scènes au total dans la 9ème version de mon plan global; elles ne vont pas s'écrire toutes seules!

Rédigé par Oslo

Publié dans #Ultra - Entrainements

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article