Poème du jour

Publié le 6 Mai 2010

Mon père m'a battu de quinze points

Je me rappelle mon vieux père :
« les chiens
c’est comme les hommes
mais sept fois moins ».

http://www.photo-libre.fr/quotidiens/Med/Rz_11.jpgAlors je m’attends à quoi, moi,
avec mon arthrose
et mes fuites urinaires
pire qu’un tsunami ?
Et on m’avait dit aussi
qu’en 2010
on vivrait tous centenaires
et moi j’ai bien refais les comptes
et le compte y est pas
c’est trente ans qui ont sauté
c’est pas rien trente piges.
Alors je me console
entre deux tours de garde,
les visites à l’hosto, cachetons
pire qu’un grabataire
légume périmé sur l’aire d’arrivée.

Je repense à mon vieux père
qui a dépassé 85 points
et qui doit bien
se foutre de ma gueule
maintenant.
Et je me dis qu’en mode chien,
ça me fait tout juste dix ans. Pile poil !
Mais ça marche pas,
c’est moche dix ans
pour casser sa pipe,
même si c’est un joli compte
bien rond.

Rédigé par Oslo

Publié dans #Poésie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> T'es vieux dis :-))))<br /> <br /> <br />
Répondre