2014 - 46 = 221

Publié le 16 Février 2014

L'année a démarré depuis 46 jours. Le Spartathlon 2014 s'élancera dans 221 jours.

La bonne nouvelle c'est que j'ai reçu fin janvier la confirmation que mon dossier de candidature avait été accepté. J'ai renvoyé les informations pratiques demandées. Cela signifie que sous réserve que j'envoie le paiement en temps et en heure (d'ici mi-mai), je suis officiellement inscrit. Pour ce qui est d'être sur la ligne de départ, c'est une autre paire de manches...

LogoSpart

Je ne suis pas encore sûr d'avoir la disponibilité professionnelle pour être à Athènes, au pied de l'acropole le 26 septembre prochain. Tout devrait se décanter d’ici 2 ou 3 semaines et je serais alors fixé. En attendant, j'avoue que c'est un peu difficile à gérer et c’est aussi une raison pour laquelle je me fais discret. J'aimerais vraiment me projeter mentalement dans l’évènement et l’ampleur de la tâche que représente une course de 246 km non-stop est un puissant booster pour se lever le matin et aller s’entraîner. Sans être sûr d’y être, il est difficile de courir le nez à l’air. Je commence malgré tout à accumuler les kilomètres et le bilan de ces 46 premiers jours de l’année est satisfaisant sur ce plan-là. En ce qui concerne la qualité en revanche, c’est moins bon. Je n’arrive pas à dégager suffisamment de temps pour aller courir pendant ma pause déjeuner, les seuls moments où je peux faire des séances à allure plus soutenue. Je vais malgré tout essayer de programmer une séance de qualité par semaine, ce qui ne sera pas simple compte tenu de mon emploi du temps professionnel.

J’ai enfin réussi à faire une sortie longue ce samedi 15 février, avec un réveil à 5h30 du matin et un départ à 6h15 pour une boucle de 57 km autour de chez moi. J’ai profité des températures clémentes et d’une matinée sans vent, une première depuis longtemps. Le bilan est positif. J’ai pu faire cette sortie à un rythme régulier, sur une base de vitesse spécifique 100 km, avec un bon dénivelé (950 m D+) et surtout beaucoup de plaisir. Une séance de 5h qui ne semble pas avoir laissé de stigmates puisque en fin de journée je suis ressorti sous la pluie et dans la nuit pour 1h supplémentaire et le lendemain matin, à nouveau 1h20 sans aucun souci, à une vitesse un peu plus soutenue. Je vais très certainement faire plus souvent ce genre de sortie, vraiment bénéfique physiquement et mentalement.

boucle57En ce qui concerne les dossards, là aussi, c’est un peu l’inconnue. Je ne suis pas sûr de pouvoir aller à Belvès fin avril. S'il s'avérait que je ne peux m'y rendre, je me rabattrai alors sur un long OFF. En revanche le 17 mai je participerai à l’Ultra Boucle de la Sarra, une course originale de 6 heures d’escalier en plein centre de Lyon. Cette saison est un peu bizarre, je n’ai pas beaucoup de certitudes mais je me prépare pour le Spartathlon malgré tout, en continuant à faire ce que j’aime. D’ici peu je devrais être fixé, on avisera ensuite... en ralentissant un peu ou au contraire en enfonçant le clou.

 

Bilan des entrainements du 1er janvier au 16 février 2014 :

1mois15jours(46jours)

Rédigé par Oslo

Publié dans #Ultra - Entrainements

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article