Fin de saison du goudron !

Publié le 30 Octobre 2012

Les premiers frimas sont là. Ben oui, c'est écrit partout dans les journaux, et même dans le petit écran qui scintille en lançant un halo bleu qui illumine la nuit lorsque je passe devant la maison de mon voisin insomniaque le matin à 4h pour mon footing quotidien.

En ce mardi 30 novembre, je vais passer la barre des 6000 km courus depuis le 1er janvier. Soit pile poil 5 jours d’avance par rapport à 2011. Pour fêter dignement cette marque vaine et insignifiante par rapport à beaucoup d’autres coureurs, j’ai décidé de m’aligner au départ des 100 km du Spiridon Catalan le 3 novembre prochain.

http://mw2.google.com/mw-panoramio/photos/medium/7749944.jpgIl faut dire que la fin de saison approche et avec elle la LyonSaintéLyon nous fait des yeux doux. Mais en attendant l’aller-retour de 140 km les 1 et 2 décembre prochains avec les copains, il fallait bien que je fête en beauté la fin de saison du goudron. Avant de remiser les pompes de route jusqu’à fin décembre, pour deux mois que j’ai décidé de consacrer aux chemins et aux sentiers. D’une part pour préparer un minimum la LyonSaintéLyon et puis par plaisir. En automne et en hiver, j’apprécie de sauter dans les flaques et la gadoue au milieu des sentiers, comme un marcassin qui découvre les joies des bains de boue après avoir lâché les tétines de sa mère. Et puis bon, du goudron j’en ai bouffé plus que ma dose cette année, de janvier à octobre, ça fait quand même 10 mois. Il est temps de ressortir les Mizuno Ascend6 qui n’ont pas encore 500 bornes au compteur, et de faire grimper celui-ci.


En préparation de la LyonSaintéLyon 2012 - et contrairement à 2011 - il n’y aura pas de marathon du beaujolais le 17 novembre. C’était pourtant prévu mais 50 euros l’inscription, ça me reste un peu en travers de la gorge. Ce sera donc sans moi et à la place, le samedi 17 novembre, j’irai me faire une petite sortie de 4 ou 5 heures dans les monts du lyonnais.

Bref, ces 100 km du Spiridon Catalan constitueront ma dernière sortie longue sur route pour cette année (en attendant une année 2013 chargée en la matière).

http://passion-gothisme.net/darkgothicmarie/sites/default/files/58ec6f73.jpgL’objectif est de ne pas se blesser, et de profiter. Mes objectifs 2012 sont derrière moi (terminer l’ultr’ardèche et améliorer mon chrono à Millau) je peux maintenant me faire plaisir et passer en mode « promenade ». Je ne fais donc pas spécialement le déplacement à côté de Perpignan pour ce 100 km, je profite d’un WE prolongé en famille dans mon Languedoc natal pour aller « en voisin » découvrir ce 100 bornes à la bonne réputation. Une course qui semble correspondre à ce que j’aime : une organisation familiale, pas beaucoup de coureurs au départ et un bon esprit loin des barnums sponsorisés par la World Company. Je devrai y retrouver quelques visages connus parmi les grognards du long sur bitume. Il s’agira donc de prendre du bon temps et de faire une bonne sortie longue en préparation de la LyonSaintéLyon.

Rendez-vous dans une semaine pour le compte rendu !

Rédigé par Oslo

Publié dans #Ultra - Course

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
"En ce 30 octobre..." (pas novembre). 6000 km en 10 mois, ce n'est pas si insignifiant que cela ! Bon 100 bornes chez les Catalans.
Répondre