Hivernale des Coursières du Haut Lyonnais

Publié le 17 Janvier 2011

http://www.coursieresdeshautsdulyonnais.org/13_Hivernale_2011_profils_fichiers/image2681.jpg

 

Ce dimanche matin j'ai couru le 30 km de l'Hivernale des Coursières du Haut Lyonnais (qui n'avait d'Hivernal que le nom cette année...). Bon c'est pas de l'ultra mais ça mérite un mini CR !

A St Martin en Haut, ce dimanche matin, il y avait des coureurs, les Alpes en toile de fond (superbes !), un peu de givre par terre pour faire grincer les jambes frileuses et puis beaucoup de soleil partout.


Après un retrait des dossards expédié en compagnie d’Arthur, un strip-tease sur le parking pour enfiler la tenue adéquate (qui s’avérera trop chaude), il est déjà temps d’aller se placer sur la ligne de départ. On papote un peu en attendant, notamment au sujet du prix indécent du trail des Cabornis qui aura lieu en mars (je n'irai pas à cause de ça). Allez bing, c’est parti ! Départ commun du 17 et du 30 km. Quelques mots échangés avec Jean-Yves et Arthur qui sont sur le 17 puis je prends mon allure du 30 : pas trop vite mais pas trop doucement non plus. Le temps de remonter quelques concurrents et comme d’habitude la première côte permet de calmer tout le monde.


29,7 km et 1000m de D+ plus tard je franchis la ligne d’arrivée en 2h40 et des brouettes (26ème place). Plutôt content du rythme : plus de 11km/h de moyenne sur un trail, c’est une grande nouveauté pour moi. Mais faut quand même dire que le tracé était très roulant. Malgré une absence de sortie spécifique (je n’avais pas fait de prépa trail depuis juillet et le Tour des Glaciers de la Vanoise), je n’ai pas trop souffert. C’est sûr que les 92 km déjà courus dans la semaine au moment du départ se sont peut être sentis sur la fin mais j’ai fini plutôt frais, avec tout de même un peu de réserve.  

 

Vin chaud et soupe à l’arrivée avec Arthur et Jean-Yves qui se sauve. C’était ma première Hivernale des Coursières mais sûr que j’y reviendrai : une organisation tip top, un tracé roulant mais sympathique, des bénévoles souriants, un balisage impeccable et un prix contenu. Bref, que du bon ! Maintenant une petite semaine allégée de transition puis j’attaque un plan trail court de 8 semaines : pas de trail prévu (à moins que je me laisse tenter par un Lyon Urban Trail peut être ?) mais juste l'envie de retourner dans les chemins… Bon, et puis les bulletins d’inscription pour les 100 km de Millau sont disponibles en téléchargement…

Rédigé par Oslo

Publié dans #Ultra - Course

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> il a l'air sympa ce petit trail lyonnais... du dénivelé mais plutôt roulant, ca à l'air plaisant pour une entrée en matière 2011.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Salut doune... Oui je te confirme que ce trail est très chouette, bien calé dans l'agenda, bien calé dans son organisation, bien placé au niveau du prix, bref que du bon : j'y reviendrai :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bon, on t'a cherché ce matin, tu n'étais pas habillé en noir par hasard ? :)<br /> <br /> <br />
Répondre