Septembre, le mois Millavois...

Publié le 11 Septembre 2012

Voilà. Les vacances sont bel et bien terminées. L'été va bomber encore le torse quelques jours et puis nous entrerons dans cette saison d'automne qui marquera les préparatifs de la fin d'année. Déjà le matin, lorsque je mets mes chaussures de running pour partir attraper le train en direction du boulot, la luminosité est faible, et les jours raccourcissent vraiment le soir.
Dans quelques semaines il faudra oublier les shorts et les manches courtes pour nos footings. Heureusement d'ici là il y aura Millau.

 

Il s'agira de ma 3ème participation consécutive aux 100 km millavois. Et je compte bien en profiter,  d'autant plus que je n'irai vraisemblablement pas en 2013, la faute à un planning de courses prévues pas compatible.

Pour l'heure, Millau marquera donc la reprise d'un dossard, plus de 4 mois après l'Ultr'Ardèche. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ces 212 km ardéchois ont bien mobilisé mes capacités mentales pendant tout ce temps. Difficile de retourner s'entrainer à l'aube après avoir avalé ce gros morceau que fut la première édition de l'Ultr'Ardèche. Difficile de trouver de la motivation pour courir tous les jours, pour enchainer les sorties et additionner les kilomètres. Du coup, les mois d'été traditionnellement chargés pour la préparation de Millau ont été plus légers cette année : 100 km de moins en juillet et 120 km de moins en août. En revanche, plus de sorties rythmées, plus de séances "au seuil". J'ai profité des soldes d'été pour remplacer les NB1063 pas vraiment adaptées aux sorties courtes entre midi & deux par une paire de Saucony Ride 4 qui me fait une bien belle impression.

http://www.saucony.com/commonimages/saucony/zoom/20116-4_1_1200x735.jpg

  Comparatif Prépa Millau (8 semaines)
  18/07/2011 - 11/09/2011
16/07/2012 - 09/09/2012 
Kilométrage total   1235 km
  1147 km
Dénivelé total   19210 m D+
  17765 m D+
NB d'heures   113h57'   102h06'
Vitesse moyenne   10,8 km/h
  11,2 km/h

 

à noter aussi que cette année Millau se court une semaine plus tard, ce qui va me faire une semaine de prépa supplémentaire du 10 au 16/09 mais qui sera légère (110 km et 9-10h environ).

 

Avec tout ça, qu'espérer des 100 km de Millau 2012 ? Selon l'état du bonhomme, l'objectif sera à choisir parmi ceux-ci (du plus ambitieux au plus sage) :

Objectif n°1 : se rapprocher des 9h15

Objectif n°2 : faire mieux qu'en 2011, c'est à dire moins de 9h39

Objectif n°3 : faire mieux qu'en 2010, c'est à dire moins de 10h52

Objectif n°4 : finir

 

Rendez-vous le 30 septembre pour le résultat !

Rédigé par Oslo

Publié dans #Ultra - Course

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je me demandais quand est-ce que tu allais sortir du bois ;-)<br /> Pas de Millau pour moi cette année, j'y retournerai plus tard lorsque j'aurais une idée précise de ce que je veux y faire.<br /> Mais toi je suis certain que tu peux nous faire péter le chrono et comme tes estimations sont toujours prudentes, mais que tu es enthousiaste le jour J, je parie sur un moins de 9h cette année. A+<br /> sur les routes !
Répondre